Avec les conséquences des émissions de gaz à effet de serre, la mobilité verte gagne du terrain et intéresse de plus en plus d’automobilistes actuellement. En effet, elle permet à la fois d’économiser sur le carburant et de se conformer aux restrictions sur la circulation mises en place par différentes collectivités.
L’économie et l’écologie en même temps
Les voitures propres sont plus chères à l’achat, mais elles sont plus économiques à l’utilisation. En effet, pour la voiture électrique par exemple, le coût de l’électricité est de 5 fois moins cher que le coût du carburant fossile. De plus, ces voitures ne requièrent pas trop d’entretien du fait de leur système mécanique plus simple. Lors de l’entretien, par rapport à la voiture thermique, les voitures propres ne disposent que d’un nombre réduit d’éléments à vérifier. En optant pour ce genre de voiture, vous bénéficiez de prime à la conversion, de bonus écologique et vous économisez encore sur le carburant et les frais d’entretien. En outre, ces voitures offrent un niveau de confort élevé et une expérience de conduite hors du commun. Si vous souhaitez avoir plus de détails, faites un tour sur « Emission Zéro », un site spécialisé sur les voitures propres.
Le véhicule à zéro émission
La voiture à zéro émission est en principe une voiture qui ne produit aucun gaz d’échappement, qui n’émet aucune particule polluante, mais ce qualificatif englobe également les voitures hybrides rechargeables, c’est-à-dire celles qui utilisent à la fois un moteur électrique et un moteur thermique. Créées dans le but de réduire l’émission de gaz à effet de serre, ces voitures constituent de bonnes alternatives à la voiture thermique qui est qualifiée de très grand pollueur. En effet, si la voiture électrique et la voiture à hydrogène ne dégagent aucune particule polluante, la voiture hybride rechargeable en émet en partie, car elle recourt partiellement à l’énergie thermique. Quand bien même, les voitures à zéro émission ont un bel avenir devant elles. Elles commencent même à gagner de plus en plus de part de marché, car entre 2019 et 2020, l’achat de véhicule à zéro émission par les particuliers a connu une hausse de 242 %.