Présentant des risques limités et enregistrant des bénéfices rapidement visibles, l’investissement immobilier est le placement préféré des Français. De plus, beaucoup peuvent y accéder par le biais du crédit immobilier. Informez-vous sur la pratique avant de vous engager.
Les différentes formes d’investissement immobilier
L’investissement immobilier peut revêtir plusieurs formes. Vous pouvez choisir celui qui vous va en tenant compte de votre situation et de vos attentes. Investir dans l’immobilier de jouissance vous permet d’être propriétaire de votre résidence principale ou d’une résidence secondaire. L’immobilier locatif classique vous donne l’opportunité de louer votre maison meublée ou nue. Vous avez aussi la possibilité de participer dans des Sociétés civiles de placement immobilier, des Sociétés d’investissement immobilier cotées ou d’investir via un crowdfunding ou financement participatif. Ces différentes formes d’investissement immobilier présentent diverses possibilités en termes de défiscalisation et de revenus même si la fiscalité peut parfois être lourde. Comme il n’est pas facile de se retrouver face à ces nombreuses possibilités, le guide des investissements immobilier est là pour tout vous expliquer.
Le partenaire de la réussite de votre projet immobilier
Toutes les questions que vous vous posez concernant les différentes sortes d’investissement immobilier, leurs fiscalités et les démarches à adopter sont sur lemagdelimmobilier.com. Ses dossiers et articles traitant diverses thématiques développent pour vous des informations édifiantes et divers conseils pratiques. Vous y trouverez entre autres « Comment calculer les frais de notaire pour un achat immobilier ? » et « Investissement immobilier : quelles sont les villes les plus attractives ? ».