Quelle kilométrage maximal pour une LOA ?

km maximal LOA

Très souvent, la LOA ou Location avec Option d’achat est soumise à un kilométrage annuel. Le particulier est tenu de le respecter et de ne pas le dépasser.

Le kilométrage maximal imposé pour une LOA

Une offre de leasing est très souvent proposée pour une durée moyenne de 36 mois. Pendant ces 36 mois ou 3 ans, l’automobiliste conduit une voiture neuve ou d’occasion. Celle-ci pourrait lui appartenir à la fin du contrat, s’il le décide.

Le kilométrage annuel minimal est relié à cette offre de leasing est de 10.000 kilomètres. Cependant, l’automobiliste peut choisir d’aller bien au-delà de cette norme. Il lui est donc permis d’inscrire jusqu’à un kilométrage de 30.0000 kilomètres sur son contrat de leasing, les meilleures offres sur le site loa-sans-apport.fr.

Le gros kilométrage

Le kilométrage est une donnée importante pour la revente d’un véhicule. En effet, la côte de ce dernier se réduit au fur et à mesure que le nombre de son kilométrage augmente. Sa valeur vénale prendra donc un coup.

Toutefois, l’automobiliste peut choisir de dépasser le nombre de kilomètres qu’il a lui-même inscrit dans son contrat de leasing. Ce cas de figure est souvent observé lorsque les habitudes de déplacement de ce dernier ont changé. Il devra donc s’engager à rembourser le nombre de kilomètres dépassés, au moment de la concession du véhicule.

Les frais de dépassement kilométrique font l’objet d’une facture que le particulier doit régler. En fonction du modèle de la voiture qui lui a été remis et de la concession elle-même, ils s’élèvent à plus ou moins 15 centimes par kilomètre. Précisons par ailleurs que le kilométrage illimité est presque impossible à trouver en LOA ou en LLD ou Location Longue Durée.

Dare Dare