A l’heure où beaucoup de français cherchent des produits made in France, pourquoi devraient-ils s’arrêter à l’alimentaire ou encore à l’habillement ? Pourquoi ne pas privilégier une innovation française lors de leurs événements heureux ? Dans ce cadre, le karting connecté est tout trouvé.
Karting connecté : de quoi parle-t-on ?
Même sans y avoir forcément participé, tout le monde connait le principe de deux activités connues : le karting et le laser game. Chacune a ses qualités et ses défauts, mais ces animations sont appréciées par bon nombre de personnes.
Le karting en reprend les atouts, mais en ajoutant des spécificités qui en font une activité vraiment particulière et plaisante à plus d’un titre. Les utilisateurs ne s’y trompent pas et louent l’animation régulièrement.
Chaque participant embarque à bord d’un kart connecté qui fonctionne à l’électricité avec une batterie intégrée.
Si le but, bien entendu, est d’arriver au bout du circuit comme on le ferait sur un kart classique, il faut avant toute chose avoir emmagasiné le plus de points. Ces derniers s’obtiennent en tirant sur les autres participants avec le laser sur chaque véhicule.
Cela semble simple ? Pas tant que cela, car il faut éviter les tirs des autres, pour ne pas perdre à chaque fois des points et de la vitesse tout en maniant son kart dans les virages du circuit.
A qui s’adresse l’animation du karting connecté ?
Dès 9 ans, il est possible de jouer au karting connecté. Pour cela, tout est prévu : des véhicules de plus petite taille mais aussi une vitesse que l’on peut ou non brider. Que ce soit pour les petits ou les grands, le fait que le circuit se compose de modules gonflables est parfait pour la sécurité, mais aussi pour pouvoir se lâcher, sans craindre les accidents.
Le fonctionnement à l’électrique en fait une activité qui n’est pas tributaire de la saisonnalité. Les karts et le circuit peuvent aussi bien prendre place dans une grande salle qu’en outdoor.
C’est une animation mixte qui draine plusieurs générations, ce qui n’est pas le cas de toutes.
Si les particuliers plébiscitent depuis sa création cette activité pour leurs événements festifs (anniversaires, enterrements de vie de jeune fille ou de garçon, mariage, départ en retraite…), les entreprises se sont également emparées du phénomène ainsi que les associations et les entreprises d’événementiel.
Parfait pour décompresser, mais aussi pour favoriser la bonne entente au sein d’une équipe, le karting connecté fait partie des choix phares des chefs d’entreprises pour remotiver leurs équipes, tout en décelant chez leurs salariés des soft skills inattendus, parfois.
En effet, la multiplication des actions à réaliser en même temps incite à une seule réaction : le fou-rire. Il faut un peu de temps pour comprendre que le kart peut tourner à 360°, ce qui peut être une bonne idée offensive, mais il faut alors se révéler bon conducteur pour reprendre le chemin de la ligne d’arrivée, sans rater un virage et surtout en évitant les tirs qui peuvent venir de partout.