Entre le charme des jantes en alu et l’aspect fonctionnel des jantes en tôle, il n’est pas facile de choisir. Qu’est-ce qui fait la spécificité de chacune de ces jantes ?
Jantes en tôle : idéales pour les pneus en l’hiver
Utilisées sur la plupart des voitures en circulation, les jantes en tôle sont idéales pour les pneus en hiver. Elles sont faites en acier et résistent mieux aux intempéries en raison de leur robustesse. Aussi, à cause de leur poids plus élevé, elles sont plus sécurisantes durant l’hiver. En effet, elles favorisent une meilleure accroche sur la neige et procurent le confort ainsi que la sécurité durant la conduite.
Vendues à un prix moins élevé que les jantes en aluminium, elles sont préférées pour leur aspect plus pratique. Toutefois, elles sont plus exposées à la corrosion et nécessitent de ce fait un entretien régulier, en savoir plus sur le site le-configurateur.fr.
Jantes en aluminium : pour des pneus plus durables
Moins sensibles à la corrosion et à la rouille, les jantes en alu sont réputées pour leur aspect tape à l’œil. Si vous voulez mettre en avant le look de votre voiture, optez pour les jantes en alu. Avec leurs formes mieux travaillées et plus prononcées, elles sont plus esthétiques. Fabriquées à base d’un alliage qui les rend aussi robustes que légères, elles favorisent une meilleure adhérence au freinage. Elles sont également aimées pour leur capacité à mieux évacuer la poussière.
Toutefois, les jantes en alu sont plus chères et moins adaptées aux pneus en hiver en raison de leur poids plus léger. Aussi, elles peuvent très vite se rayer et perdre de leur esthétique.