Lors d’un achat immobilier, il est toujours plus bénéfique de faire un emprunt à deux lorsqu’on est à court d’argent. Du fait, les couples sont les clients privilégiés des banques. Toutefois un emprunt à deux comporte aussi certains risques pour les partenaires.
Les avantages d’un emprunt à deux
Il est souvent plus facile de faire un achat immobilier à deux, car, en termes d’emprunt cela présente de nombreux avantages.
Ainsi, à deux, les apports sont souvent considérables et les revenus plus élevés. Ce qui donne lieu à une double domiciliation des salaires et à l’ouverture de deux ou trois comptes bancaires. De plus, dans le cas d’un prêt en couple, les revenus exigés par les banques sont proportionnellement moins élevés que ceux des demandeurs célibataires.
Il faut également souligner que, les revenus, qui reviennent au couple après paiement de leur emprunt et autres frais annexes, restent sensiblement plus faibles. De même, le taux d’emprunt pour un crédit à deux est souvent très intéressant. En fait, les banques réservent les meilleurs taux d’emprunt aux couples, en savoir plus sur le site expertcredit.fr.
Les risques de contracter un prêt immobilier à deux
Malgré les multiples avantages que procure cette option, il faut dire qu’elle n’est pas exempte de risques. Ainsi, il peut arriver qu’un Co-emprunteur se trouve dans l’incapacité de rembourser ses mensualités. Cela peut être dû à une perte d’emploi, à des problèmes de santé, ou à un décès. Lorsque cela arrive, le deuxième emprunteur est obligé de faire face au remboursement du crédit unilatéralement. Il peut également arriver qu’un Co-emprunter refuse de payer ses mensualités.
En clair, un emprunt à deux est souvent plus avantageux en immobilier. Toutefois il faut savoir avec qui se mettre en couple.